Qui suis-je

J’ai grandi au nord de l’Alsace, à Niederbronn-les-Bains, petite cité thermale au coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord.

A mes 3 ans, mes parents m’ont prêté leur appareil photo argentique…. pour les prendre en photo. J’ai alors découvert que c’était en fait très sympa de regarder le monde à travers un objectif ! 

Du temps de l’argentique, il fallait attendre de finir la pellicule pour découvrir le résultat…. Et curieuse que j’étais, je n’aimais pas attendre et je remplissais très vite la pellicule.

Pour mes 7 ans, au départ d’un voyage scolaire, mes parents m’ont acheté mon 1er appareil photo, argentique.

Et en 2002 je me suis mis au numérique….

Petit à petit, la passion de la photo a grandi…. Mon papy aimait nous prendre en photo devant les fleurs et mon papa a toujours fait de la photo et de la vidéo. Le virus était transmis !

A mes 18 ans, je m’achète mon 1er Reflex. 

Puis quelques milliers de photos plus tard…. Je m’inscris en 2016 dans un Club Photo, à Dambach avec lequel nous organisons chaque année une exposition Photo : les Photo’folies.

Mon style de photo ? J’aime à dire qu’il n’y en a pas… Que j’aime simplement faire passer des messages à travers certaines images, et montrer le monde tel que je le vois. Passionnée par le tourisme avec une maman directrice d’Office de Tourisme en Alsace, j’aime parcourir le monde, et surtout notre belle France. Je ne rate pas une occasion pour immortaliser nos paysages et bâtiments remarquables.

Photos de famille, paysages, instants présents…..

Mes photos sont instantanées. J’aime immortaliser ce que je vois à des moments importants de ma vie… L’appareil photo est le reflet de mes yeux. 
J’aime aussi faire les reportages photos de mes voyages, étant globe-trotteur dans l’âme, montrer le quotidien d’un pays, des autochtones… pour le garder en mémoire mais aussi pour le partager avec ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir voyager.

Aujourd’hui je fais beaucoup de photos de paysages, et des photos de ville, d’architecture.

Si je devais résumer mon type de photo en une expression… Je dirai :

L'instant présent